Assurance invalidité
Recevez un paiement d’indemnité mensuelle afin de subvenir à vos besoins soit vos emprunts et vos dépenses courantes en cas d’arrêt de travail.
Nous sommes tous confrontés à des défis quotidiens et à diverses obligations que ce soit à l’école, à la maison ou encore au travail. Le stress est donc présent dans toutes les sphères de la vie. Lorsque la stabilité financière est mise en péril, cela ajoute une source de stress complémentaire.
Le domaine de la santé concerne tout le monde que l’on soit étudiant, travailleur autonome, employé, ouvrier ou retraité. Il est vrai que chacun d’entre nous travaille dur pour atteindre ses objectifs. Il n’est pas rare que l’on double nos efforts au travail, que l’on s’acharne davantage afin de donner une meilleure qualité de vie à notre entourage. L’amour au sein d’un foyer se traduit par l’envie d’offrir de la sécurité et de la stabilité à ses proches.
Contrairement au célèbre adage « la vie est un long fleuve tranquille », la réalité est tout autre. On fait de son mieux, mais on ne peut pas prévoir l’avenir. En effet, personne ne peut prétendre être à l’abri d’une maladie ou d’un accident et des répercussions négatives qui s’en suivent. Du jour au lendemain, on peut avoir besoin d’aide supplémentaire. Dans une telle situation, l’assurance invalidité vous apportera la rente financière dont vous avez besoin.
Notre courtier vous aidera dans votre choix d’assurance et vous permettra d’économiser.
On a tous connu quelqu’un dans notre entourage qui a dû quitter le travail pour une cause d’invalidité temporaire ou permanente. Dans ce cas, l’assurance couvre une bonne partie des besoins sans trop d’exception pour les 24 premiers mois. Mais est-ce assez pour du long terme ? Selon l’Institut de la statistique du Québec (2018), un salarié au Québec gagne un revenu moyen hebdomadaire de 903,18 $ net soit une moyenne de 3,914$/mois. Avez-vous la couverture nécessaire pour couvrir ce montant si votre incapacité de travail dure plus longtemps que prévu, par exemple, quelques mois ou quelques années ?
L’assurance invalidité vous permet de recevoir une somme mensuelle afin de payer vos factures, votre loyer et de faire vos achats habituels sans restriction. Cela vous permettra de vous concentrer pleinement sur votre rétablissement. Nous négligeons généralement le risque financier associé à notre état de santé et nous pensons pouvoir tout gérer en même temps le moment venu. Bien souvent, nous n’avons pas la possibilité de pouvoir tout organiser et tout gérer. On a tous besoin d’aide et d’un support qui allégera un poids sur nos épaules. L’assurance invalidité vous facilitera la vie.
Deux fois plus susceptible de déclarer avoir un mauvais état de santé général ;
Quatre fois plus susceptible de souffrir d’insomnie, de maux de tête et d’autres maladies ;
Plus à risque d’éprouver de la tension dans vos relations.
Des maladies du cœur,
De l’hypertension artérielle,
Des problèmes de santé mentale comme la dépression et l’anxiété.
48 % des Canadiens déclarent souffrir d’insomnie en raison de soucis financiers. ( Gouvernement du Canada)
44 % disent qu’ils auraient de la difficulté à respecter leurs obligations financières s’ils recevaient leur paie en retard. ( Gouvernement du Canada)
47 % des Canadiens estiment que la dépression n’est pas une véritable invalidité. ( Gouvernement du Canada)
31% des demandes de règlement pour invalidité de longue durée au titre des régimes d’assurance collective étaient liées à la santé mentale. (Gouvernement du Canada 2018)
Près de 50 % des travailleurs canadiens ont déjà souffert d’une maladie mentale ou physique les obligeant à s’absenter du travail. Un Canadien sur quatre connaîtra une période d’invalidité de 90 jours ou plus avant l’âge de 65 ans (Statistique Canada)
Dans les foyers québécois, la charge mentale n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Alors qu’adviendrait-il si en plus de votre incapacité physique ou mentale vous devriez penser à comment vous allez payer les cours de danse de votre petite fille ? Il faut vous préserver au mieux. Rassurez-vous, notre courtier en assurance invalidité vous offrira le meilleur plan pour vous et votre famille. Ainsi resterez-vous cet éternel superhéros peu importe ce que la vie vous réserve.
Une étude a été menée par le gouvernement canadien sur l’incapacité au travail. Cette étude démontre l’évolution et l’importance de soutenir les personnes en incapacité et de les aider à poursuivre leur vie. Au cours des dernières décennies, on a assisté à un progrès quant à l’amélioration et à la protection du bien-être psychosocial. Les assureurs sont donc les seuls acteurs sur le long terme à pouvoir vous aider à maintenir votre stabilité financière.
Nos partenaires sont diversifiés, notre expert est dévoué et il agit avec la plus grande intégrité et avec la plus grande passion pour remplir la mission d’Assurance vie courtier.ca et être au service de ses clients.
La convalescence, les traitements médicaux nécessaires et les délais associés au système de soins de santé auxquels vous pourriez faire face vont vous soumettre à des pressions financières additionnelles. C’est pourquoi nos solutions d’assurance contribuent à maintenir votre qualité de vie en cas d’accidents et de maladies, incluant les maladies graves.
Nous travaillons en étroite collaboration avec vous afin de vous apporter le meilleur service client qui soit.
Avec Assurance vie courtier.ca vous serez en mesure de gérer votre portefeuille d’assurance de façon optimale.
Faites le choix qui vous plaît
Certains clients aiment pouvoir choisir leurs propres options de protections parmi plusieurs assureurs et une vaste gamme de produits.
Recevez un paiement d’indemnité mensuelle afin de subvenir à vos besoins soit vos emprunts et vos dépenses courantes en cas d’arrêt de travail.
Combinez les assurances permanente et temporaire sous un même contrat pour répondre à vos besoins personnels et professionnels.
Bénéficiez d’une assurance vie individuelle afin de garantir le remboursement de votre prêt hypothécaire. Vous pourrez garder votre contrat même si vous devez changer de créancier au fil des années.